Lire et Faire Lire

lfl logo"La lumière est dans le livre. Ouvrez le tout grand.
Laissez-le rayonner, laissez le faire." Victor HUGO

Lire et Faire Lire est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques...), sur temps scolaire et hors scolaire.
A la demande d'enseignant, ou d'animateur, et en cohérence avec le projet d'établissement et les pratiques pédagogiques, des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature en lisant des albums à un groupe de 2 à 6 enfants.
La Ligue de l'enseignement des Landes a en charge la coordination départementale du dispositif en partenariat avec l'UDAF;


Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous êtes une commune, une école, une structure éducative et souhaitez intégrer le programme Lire et faire lire dans votre projet ?
pdfTéléchargez la fiche structure

Vous avez plus de 50 ans et souhaitez bénévolement offrir de votre temps libre pour lire des histoires aux enfants ? Merci de contacter :

Steffany MATIAS,
Service civique Lire et Faire Lire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05.58.06.31.32