Assurance

L’Association Pour l'Assurance Confédérale (APAC) : l'assurance du milieu associatif

Les activités associatives nécessitent une couverture juridique de qualité véritablement adaptée à toutes les situations. C'est pourquoi, la Ligue de l'enseignement et ses Fédérations ont depuis longtemps créé une compagnie d'assurance à la mesure des millions d'adhérents qu'elles fédèrent. L'APAC, couvre l'ensemble des besoins en assurances des associations, quelles que soit leurs actions : culturelles, sportives, civiques, sociales ou de loisirs.

L'APAC conçoit des formules ou conventions d'assurances sur mesure pour l'association et ses adhérents.

Elle procure :

• Responsabilité civile au profit de l'association et de ses membres
  • Défense et recours, assistance juridique
  • Responsabilités liées à l'occupation occasionnelle de locaux
  • Assurances de dommages (vol, risques expositions, véhicules des collaborateurs bénévoles)
  • Assurance de personnes, accident, maladie
  • Assistance de personnes

L'APAC propose aussi des garanties optionnelles pour les associations (locaux permanents, véhicules, matériel appartenant à l'association...) ainsi que pour les adhérents (extension des garanties et plafonds, voitures particulières, habitation...).

Merci de contacter,

Service Assurance